Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiwi Music: le Blog
26 août 2006

Dernièrement... Devendra Banhart

" Devendra Banhart fait du folk, une musique que l’on pourrait croire ringarde tellement elle est enraciné dans les rites pittoresques du siècle dernier (vous savez les mecs pieds nus qui jouent du banjo). Ce serait se tromper. Se tromper et choisir une définition qui ne correspond pas à la majorité des nouveaux artistes folk. Si je devais donner ma définition du folk tel que je le perçois aujourd’hui, je dirais que c’est une musique de l’émotion pure, dans le sens où les sentiments sont transmis uniquement par la voix orale avec une ligne de guitare sèche. La musique en est réduite à sa plus simple expression, presque mise à nue. Et c’est beau. "

Lire la suite

Publicité
Commentaires
Publicité